Entretien d’embauche téléphonique : Comment le réussir

 

L’entretien d’embauche téléphonique est aussi important  relativement que l’entretien physique. Ce type d’entretien n’est pas informel comme peuvent le penser certains chercheurs d’emploi. Il faut l’aborder avec intelligence, sérénité et courtoisie.

Pro-emploiguinee.com déploie ici quelques astuces vous permettant de réussir cette entrevue et passer á l’étape d’entretien physique ( le face á face).

 L’endroit de l’entretien doit être approprié:

Vous pouvez á tout  moment être appelé par un recruteur  pour un entretien d’embauche. Vous ne maîtrisez  aucunement  pas le moment, il  peut intervenir en cours de route, au milieu des collaborateurs ou dans un autre endroit inadéquat pour ce type d’entretien.  Que faut-il faire en pareille situation ? Proposer lui  avec courtoisie  de vous laisser le recontacter un peu plus tard tout en invoquant que le lieu  faisait défaut .

Ne faites pas attendre le recruteur assez longtemps il a plusieurs CV sur sa table. Vous devez rapidement chercher un endroit approprié pour le rappeler.

Gérer votre communication :

Vous  devez considérer  cet entrevue comme l’entretien physique le face á face car c’est lui qui vous donne la clé de passer á l’étape suivante .

Votre communication  doit être claire, limpide et surtout assez structurée de manière á ce que le recruteur soit satisfait de votre prestation.

N’oublier jamais que le recruteur  prend notes de ce que vous dites. C’est pourquoi le candidat doit être attentif cohérent et ne pas dire des contre-vérités.  C’est le  lieu de prouver que vous en avez les capacités pour gérer le poste et que  vous êtes le candidat idéal qu’il cherche.

Savoir écouter

Savoir  écouter est une  qualité  qui traduit  fortement  votre personnalité dans la recherche de l’emploi.  A travers votre écoute, le recruteur  peut se faire une idée sur votre maturité.

Aussi écouter vous donne le temps de réflexion et la possibilité de préparer avec aisance votre argumentaire en réponse aux questions du recruteur.

Vos réponses doivent être sommaires :

Le candidat doit éviter de donner assez de détails au recruteur pendant l’entretien téléphonique. Vos réponses doivent  êtes claires et précises et relativement courtes. Vous ne devez pas donner  l’expression au recruteur  que vous êtes bavards.

Réservez certaines informations á l’entretien physique (le face á face) qui est réputé être l’endroit idéal de parler de long en large  de votre expérience professionnelle  et  de vos compétences professionnelles.

Vos réponses bien qu’étant sommaires doivent donner l’envie au recruteur de vous rencontrer  pour un entretien plus approfondi. Pour cela les mots, la tonalité et la communication doivent être bien choisis.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
29 + 25 =