Un chauffeur
Programme d’Accompagnement des Familles, des Communautés et des acteurs du Système de Protection de l’Enfance (PACOPE-SPE) de N’Zérékoré
Les candidatures féminines sont fortement encouragées
SOS Villages d’Enfants, fondée en 1949 par Hermann Gmeiner, est la plus grande organisation non gouvernementale au monde dont l’objectif est de soutenir les enfants et les jeunes privés de soins parentaux ou risquant de les perdre.
La négligence, la maltraitance et l’abandon d’enfants sont partout. Beaucoup de familles risquent d’être séparées. Dirigés localement, nous travaillons dans plus de 130 pays et territoires pour renforcer les familles qui sont sous pression afin qu’elles puissent rester ensemble. Lorsque cela n’est pas dans l’intérêt supérieur d’un enfant ou d’un jeune, nous fournissons des soins de qualité en fonction de leurs besoins uniques.
En collaboration avec les partenaires, les donateurs, les communautés, les enfants, les jeunes et les familles, nous permettons aux enfants de grandir avec les liens dont ils ont besoin pour se développer et devenir les plus forts possibles. Nous défendons les droits de chaque enfant et plaidons pour le changement afin que tous les enfants puissent grandir dans un environnement favorable.
En Guinée, SOS Villages d’Enfants est présente à Conakry, Kankan, N’Zérékoré et Labé
SOS Villages d’Enfants EN Guinée recherche un chauffeur (H/F) pour le PACOPE-SPE (Programme d’Accompagnement des Familles, des Communautés et des acteurs du Système de Protection de l’Enfance) de N’Zérékoré.
Le PACOPE-SPE est un programme financé par le Ministère des Affaires Etrangères et européennes du Luxembourg via SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg. L’implémentation de ce programme est régie par l’accord-cadre de partenariat G21-030991 conclu entre SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg, SOS Villages d’Enfants International (Secrétariat Général IO & BIR WCAF) et SOS Villages d’Enfants en Guinée sur une période de cinq (5) ans (2022 – 2026) pour compter du 1er janvier 2022.
Résumé du poste:
Le chauffeur est responsable du transport du personnel, des partenaires et des invités dans les différents déplacements et mission en toute sécurité selon les orientations et le programme de travail défini par SOS Villages d’Enfants en Guinée. Il veille au respect des normes de sécurité et des réglementations relatives à la conduite.
Principales tâches et responsabilités
- Assure le transport des personnes et des biens sous le couvert d’un ordre de mission lors de déplacement hors de sa zone administrative d’affectation.
- Effectue les courses internes de l’organisation.
- Assure le nettoyage et l’entretien quotidien des véhicules (réalisation des pleins de carburant, vérification et réajustement des niveaux, suivi de l’entretien avec carnet d’entretien du véhicule, nettoyage intérieur et extérieur du véhicule ou mise en place de protection).
- Assure un contrôle régulier du véhicule (du niveau d’huile, de liquide de refroidissement, de liquide de frein, de batterie, etc.).
- Veille et informe l’Assistante logistique, achat et voyage sur les besoins d’entretien réguliers du véhicule (vidange, pièces usagers).
- S’assure de la tenue à jour du tableau de bord du véhicule mentionnant le kilométrage pour les principaux déplacements, les ravitaillements en carburant et les principaux entretiens et réparations effectuées sur le véhicule.
- Assure la surveillance régulière du véhicule en stationnement notamment en dehors de la zone de stationnement habituelle et lors des opérations d’entretiens et de réparations.
- Assure la surveillance technique des délais de vidange, de visite technique et de renouvellement de l’assurance du véhicule.
- S’assure de la sécurité du véhicule et des passagers lors des déplacements avec informations du chef de mission sur les dangers à prendre la route en cas de situations dangereuses (fatigue, circulation de nuit, conditions métrologiques très mauvaises).
Qualifications et compétences
- Etre titulaire d’au moins d’un diplôme de niveau Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) souhaité.
- Titulaire d’un permis de conduire catégorie B depuis au moins cinq (5) ans. Avoir un permis de catégorie D serait un atout.
- Minimum deux (2) ans d’expérience professionnelle en tant que conducteur professionnel d’automobile de type 4×4 dans une organisation internationale, ou une institution publique ou une entreprise privée de renom.
- Expérience dans la réalisation de missions dans diverses zones de la Guinée à une fréquence hebdomadaire durant les cinq (5) dernières années.
- Excellente connaissance du territoire national, la connaissance des territoires où SOS Villages d’Enfants Guinée est active étant un plus.
- Avoir une connaissance de base en mécanique générale.
- Maîtrise parfaitement le code de la route.
- Savoir définir les itinéraires à suivre pour optimiser le temps de déplacement.
- Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.
- Aptitudes et comportements professionnels (bon relationnel, disponibilité et discrétion, sens de l’organisation, fiabilité, ponctualité, éthique professionnelle, respect de la confidentialité et de la réserve nécessaires à l’exercice de la fonction).
- Capacité à travailler sous pression et la volonté de travailler des heures flexibles en cas d’urgence.
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
Sauvegarde de l’enfant et la PHEAS (prévention contre le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuel) :
- Participe aux formations en sauvegarde de l’enfant, en PHEAS (prévention contre harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuel) y compris les formations en lignes développées par SOS Villages d’Enfants et mettre en œuvre les acquis des formations ;
- S’assure que les activités du chauffeur sont conduites en conformité avec les normes de sauvegarde de l’enfant et du PHEAS (prévention contre harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuel) de SOS Villages d’Enfants
Dépôt des candidatures
- – Les dossiers de candidature, comprenant uniquement un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants Guinée, devront être envoyés à l’adresse électronique suivante : [email protected] avec en objet le numéro de référence suivant : SOS/CHAUF/2022
- – Date limite de réception des dossiers est fixée au 16/03/2022 . Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
- – Les dossiers de candidature incomplets et/ou avec un objet différent ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.
Ce que nous représentons
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller des mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.