Informations sur l’Emploi
Titre du Poste : 05 postes
Lieu du Travail : Abidjan, Côte d’Ivoire
Description de l’Emploi
Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir: l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.
Poste 1 : EOI – Consultante en communication – PCER
Date de publication : 04-Oct-2022
Le consultant fournira la liste des publications prévues pour le service communication et relations extérieures pendant la durée du contrat.
Poste 2 : EOI – Directives de S&E du projet – SNDR
Date de publication : 04-Oct-2022
La mission nécessitera les services d’un consultant individuel ayant une expertise approfondie dans l’élaboration de directives et de manuels de S&E pour les projets de développement financés par des agences multilatérales telles que la Banque, et de préférence une expérience dans la mise en œuvre de ces directives et manuels dans la pratique. De plus amples informations sont fournies dans le projet de termes de référence ci-joint.
Cliquez ici pour plus de détails.
Poste 3 : AMI – Consultant chargé de la mise à jour de la base des données des comptes nationaux des pays membres régionaux – ECST
Date de publication : 04-Oct-2022
Les services prévus au titre de cette mission comprennent : (i) Organiser et faire le suivi de la collecte des données des comptes nationaux avec les points focaux dans les PMR (ii) Mettre les données sous un format bien défini (iii) Contrôler les donner , apporter les corrections nécessaires et estimer les données manquantes en accord avec les points focaux et les mettre en harmonie avec les autres publications de la Banque (iv) Mettre à jour la base de données sur les comptes nationaux (v) Faire des recommandations sur la qualité des données de chaque pays.
Cliquez ici pour plus de détails.
Poste 4 : EOI – Consultants à moyen terme pour soutenir la mise en œuvre du programme de travail de la Division IDEV.2 – IDEV
Date de publication : 04-Oct-2022
La mission devrait inclure les activités suivantes : Entreprendre des composantes/activités du programme de travail de la Division IDEV.2, qui comprend des évaluations thématiques, sectorielles, institutionnelles, nationales et d’impact. Cela nécessitera une revue de la littérature et de la documentation, la collecte de données, l’analyse économétrique, la rédaction et la présentation du rapport d’évaluation, l’examen technique par les pairs des résultats de l’évaluation, la diffusion et la sensibilisation, etc. l’efficacité et l’efficience de la fonction d’évaluation de la Banque.
Poste 5 : EOI – Consultant Assurance Qualité des Opérations et des Programmes – AHVP
Date de publication : 04-Oct-2022
Soutenir le bureau dans l’assurance de la qualité des programmes opérationnels et stratégiques de la Banque et préparer des outils et des systèmes simplifiés de gestion de la qualité à appliquer dans le traitement et l’alignement des programmes sur les exigences de l’entreprise au cours de la période de six mois de la mission.