Recrutement d’un(e) Superviseur Gestion de la Flotte

  • Full Time
  • N’importe où

Un (e) Superviseur Gestion de la Flotte

Un milieu inclusif pour tous

Nous sommes déterminés à créer un milieu inclusif où les employés se sentent à l’aise d’être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l’impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels à notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard à la race, au genre, à la nationalité, à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge, à l’orientation sexuelle ou à tout autre aspect distinctif.

Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures issues des communautés, de femmes, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d’origines diverses.

Chaque personne est différente et nous estimons que ces différences font notre force. La diversité des compétences, des expériences de vie et des perspectives au sein de notre équipe améliorent nos méthodes de travail et notre capacité à réussir ensemble.

Au sujet du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Superviseur Gestion de la Flotte qui sera chargé de superviser toute la gestion IVMS/DSS et de la surveillance du transport en commun liée à la procédure de transport en commun Rio Tinto C3.

Ce poste offrira une excellente opportunité de travailler dans un environnement dynamique et en évolution rapide, où vos efforts auront un impact direct sur le récit et l’identité de notre entreprise.

Vous ferez partie d’une équipe dynamique où règne l’entraide et la sympathie, votre responsable vous aidera à progresser et à atteindre vos propres objectifs ainsi que ceux de l’équipe, ce qui vous permettra de consacrer plus de temps à vos proches et aux choses qui sont importantes pour vous.

Postes basés à Canga (Beyla), uniquement ouvert aux Guinéens avec un contrat de travail local.

Relevant du Surintendant LME, il/elle aura les responsabilités suivantes :

  • Superviser toute la surveillance IMVS (In Monitoring Vehicle System) et DSS (Driver Safety System), y compris la disponibilité et la précision du système.
  • Assurer la supervision et le suivi auprès des Fournisseurs de services IVMS et DSS.
  • Gérer le contrat des véhicules de transport en commun, en garantissant que les processus de gestion des actifs sont appliqués de manière cohérente conformément au contrat.
  • Maximiser la valeur des actifs en assurant une gestion opérationnelle optimale, en mettant en œuvre des KPI associés, notamment les rapports de score des conducteurs, la disponibilité des véhicules, le calendrier de formation des conducteurs.
  • Identifier et signaler les activités courantes et non routinières des véhicules, liées à l’évaluation des risques du voyage, aux conditions météorologiques et à la durée du voyage.
  • Travailler en étroite collaboration avec le planificateur de maintenance LME et assurer le suivi de la maintenance préventive planifiée en veillant à ce que les véhicules soient disponibles à l’atelier comme prévu

Ce que vous apporterez

  • Être titulaire d’un diplôme de logistique ou dans un domaine connexe avec 5 ans d’expériences à un poste équivalent, de préférence d’un environnement minier,
  • Avoir des compétences informatiques avancées telles que l’accès à des bases de données et connaissances avancées en matière de feuilles de calcul.
  • Avoir une solide expérience en gestion de flotte, pour être en mesure de réduire les coûts, de maximiser l’efficacité et d’assurer la sécurité des conducteurs et des passagers.
  • Être capable de mettre en œuvre un programme de sécurité, pour minimiser les risques d’accidents, de blessures et de maladies liés au travail. Identifier les dangers dans l’environnement de travail Votre contribution
  • Un engagement envers votre sécurité et celle de votre équipe
  • Le respect des autres et des principes d’inclusion

Si ce poste suscite votre intérêt et que vous pensez avoir ce qu’il faut, n’hésitez pas de soumettre votre candidature, même si votre expérience ne cadre pas tout à fait avec le poste.

Nous avons à cœur de promouvoir la diversité au sein de Rio Tinto et encourageons spécialement les femmes à postuler.

Ce que nous offrons

Obtenez la reconnaissance de vos contributions, de votre capacité de réflexion, de votre travail acharné et la satisfaction de savoir que vous avez aidé le monde à progresser.

  • Environnement de travail au sein duquel la sécurité est toujours la priorité absolue
  • Salaire de base concurrentiel établi en fonction de vos compétences et de votre expérience
  • Attributions annuelles incitatives en espèces pour les employés admissibles
  • Occasions de développement de carrière et aide à la formation pour réaliser vos aspirations
  • Accès aux programmes de santé favorables à la famille, aux régimes de retraite et d’épargne de premier ordre
  • Avantages sociaux favorisant le bien-être
  • Généreux régime d’actionnariat des employés de Rio Tinto
  • Programme d’aide aux employés
  • Soutien individuel en matière de bien-être (questions personnelles et professionnelles) pour vous et votre famille
  • Politique exhaustive sur les congés portant sur tous les moments importants de la vie (vacances/annuels, congé parental payé, etc.)

À propos du Projet Simandou Sud

Le projet de minerai de fer de Simandou (Blocs 3 & 4) est situé en République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’un gisement de minerai de fer de haute qualité et de classe mondiale et représente l’une des plus grandes réserves connues de minerai de fer au monde.

Le projet Simandou Sud opère dans le cadre de la coentreprise Simfer où le gouvernement de Guinée détient 15 %, Rio Tinto et Chinalco Iron Ore Holdings (CIOH) , qui détiennent respectivement 45,05 % et 39,95 % de Simandou, continuent de travailler avec le gouvernement Guinéen pour explorer les options permettant de valoriser le gisement de minerai de fer de Simandou, ainsi que des mécanismes potentiels de collaboration sur les infrastructures requises au développement du Projet et aux opérations minières.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un chef de file mondial du secteur des sociétés minières et des matériaux. Nous sommes établis dans 35 pays où nous produisons du minerai de fer, du cuivre, de l’aluminium, des minéraux critiques et d’autres matériaux nécessaires à la transition énergétique mondiale et à la prospérité des personnes, des communautés et des nations. Nous exerçons nos activités depuis 150 ans, en nous appuyant sur les connaissances accumulées au fil des générations et sur les différents continents. Notre mission – trouver de meilleures façons de fournir les matériaux dont le monde a besoin – nous guide dans notre quête d’innovation et d’amélioration continue, dans le but de fabriquer des produits à faibles émissions et répondant aux bonnes normes environnementales, sociales et de gouvernance. Mais comme nous ne pouvons pas y arriver seuls, nous nous attachons à créer des partenariats nous permettant de résoudre des problèmes, de créer des situations mutuellement avantageuses et de saisir des occasions.

Pour postuler, cliquez ici : riotinto.csod.com/ux/ats/careersite/6/requisition/98068/application?c=riotinto&jobboardid=0#1

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à barryaly77@gmail.com

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.