Un (e) Surintendant Développement des Fournisseurs Guinéens
- Faites partie d’un groupe axé sur la sécurité et les résultats, tout en valorisant l’inclusion
- Rejoignez un réseau mondial et une équipe diversifiée où l’on encourage les gens à offrir des perspectives uniques et à renforcer les connaissances et les liens
- Poste basé à Conakry (Guinée) et avec un contrat de travail local.
Au sujet du poste
Tout progrès commence avec des pionniers. Chez Rio Tinto, cela commence avec vous.
Relevant du Manager de l’approvisionnement , le / la Surintendant développement des fournisseurs Guinéend aura les responsabilités suivantes :
- Développer et mettre en œuvre un programme de développement des fournisseurs guinéens ;
- Répondre de manière proactive aux changements de la politique publique du gouvernement en matière de diversité des fournisseurs et de législation relative à la chaîne d’approvisionnement.
- Développer et ancrer le programme dans les politiques, processus et systèmes du département de l’approvisionnement.
- Identifier et s’engager dans des programmes locaux qui soutiendraient l’objectif d’approvisionnement local.
- Gérer le partenariat de l’entreprise avec la BSTP (Bourse de Sous-Traitance & des Partenariats) concernant le recensement et le développement des fournisseurs locaux.
- Façonner des stratégies de catégories d’approvisionnement pour encourager les dépenses locales.
- Suivre les interventions, la stratégie et la politique de développement des entreprises et des fournisseurs afin d’assurer un suivi et un compte rendu efficaces des progrès réalisés.
- Établir des relations de collaboration avec les parties prenantes du gouvernement, les fournisseurs, les utilisateurs professionnels, les cadres supérieurs.
- Identifier et faciliter diverses initiatives ou interventions en collaborant avec les partenaires appropriés dans le cadre du développement et du soutien des fournisseurs pour atteindre les objectifs et être en mesure de participer aux opportunités et d’atteindre les objectifs.
- Remettre en question de manière constructive l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et assurer le suivi de celle-ci.
- Travailler avec les bénéficiaires du développement des fournisseurs pour augmenter leurs niveaux de compétences techniques et commerciales afin de permettre une livraison selon les normes élevées requises, d’avoir plus de succès dans la fourniture de services à Simandou, et de gagner plus d’affaires.
- Effectuer un réseautage afin de détecter des opportunités avec les fournisseurs et les entreprises afin d’assurer la croissance et la diversité de leurs marchés.
- Aider les bénéficiaires à accroître leur activité en travaillant avec eux pour améliorer leurs opérations et réduire les inefficacités.
- Ce que vous apporterez
- Diplôme pertinent en commerce, chaîne d’approvisionnement, affaires ou finances
- Expérience en matière d’entrepreneuriat un atout
- Compétences solides en matière de gestion de projets, de résolution de problèmes et de gestion des relations avec les clients.
- Capacité à obtenir des résultats en influençant les autres et en collaborant avec eux.
- Capacité à communiquer succinctement en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit, avec les parties prenantes internes et externes.
- Sens aigu des affaires, expérience en matière d’entrepreneuriat peut être un atout.
- Une compréhension des processus et des principes de gestion de la chaîne d’approvisionnement, avec un accent sur la résilience de la chaîne d’approvisionnement.
- Une capacité à développer un haut niveau de confiance et à travailler dans un environnement matriciel qui valorise l’ouverture et la transparence.
- Forte capacité d’analyse
À propos du Projet Simandou Sud
Le projet de minerai de fer de Simandou (Blocs 3 & 4) est situé en République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’un gisement de minerai de fer de haute qualité et de classe mondiale et représente l’une des plus grandes réserves connues de minerai de fer au monde.
Le projet Simandou Sud opère dans le cadre de la coentreprise Simfer où le gouvernement de Guinée détient 15 %, Rio Tinto et Chinalco Iron Ore Holdings (CIOH) , qui détiennent respectivement 45,05 % et 39,95 % de Simandou, continuent de travailler avec le gouvernement Guinéen pour explorer les options permettant de valoriser le gisement de minerai de fer de Simandou, ainsi que des mécanismes potentiels de collaboration sur les infrastructures requises au développement du Projet et aux operations minières.
À propos de Rio Tinto
À l’origine de chaque idée, de chaque innovation, de chaque petite chose qu’on appelle « progrès », il y a une personne : un explorateur, un inventeur, un entrepreneur. Un pionnier.
Depuis près de 150 ans, Rio Tinto est une entreprise de pionniers – des générations d’employés audacieux partout dans le monde qui ont en commun la vision de produire des matières essentielles au progrès humain. Notre minerai de fer façonne la silhouette des villes, de Shanghai à Sydney. Notre aluminium – premier métal certifié « responsable » au monde – allège les avions et les voitures. Notre cuivre aide les éoliennes à produire de l’énergie. Notre bore contribue à nourrir le monde et permet d’explorer l’univers. Nos diamants célèbrent les plus beaux moments de la vie.
Chaque voix compte
Nous sommes déterminés à créer un milieu inclusif où les employés se sentent à l’aise d’être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l’impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels à notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard à la race, au genre, à la nationalité, à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge ou à tout autre aspect distinctif.
Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures de femmes, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d’origines diverses.
Posez votre candidature dès aujourd’hui : CV + lettre de motivation dans les boites aux lettres de Simfer à Beyla ou en les envoyant par email à : [email protected]
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Date limite de dépôt des candidatures : Mardi, 28 Juin 2022