L’entretien d’embauche est un exercice stressant et très difficile parfois en raison qu’il ne se déroule pas tous les jours ; c’est pourquoi les candidats ressentent le stress en cette période.
Rien de plus normal d’être stressé en pareille situation. Mais lors qu’il est de trop devant le recruteur il vous fera passer á coté du job tant recherché. Dans ce cas il devient nocif.
Cependant,le stress doit être présent dans toutes nos activités humaines sans lui l’on ne saurait rien réaliser.
Pro-emploiguinee.com vous livre des conseils vous permettant de mieux gérer le stress en entretien d’emploi.
1- Gérer la première question du recruteur.
Le plus souvent la première question tourmente le candidat du moins pour les premières minutes. Plus vous répondez facilement aux questions du recruteur plus vous contrôlez votre stress. C’est le moment de vous préparer aux questions de pièges qui pourront vous perturber si vous ne garder pas le cap.
2- Etre positif dans la tête :
Nous commencerons par cet adage «Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons le monde». Bouddha
En amont, vous devez percevoir l’entretien d’embauche comme une occasion pour vous de démontrer que le profil du poste correspond exactement á vos compétences professionnelles.
Garder toujours en tête que le recruteur chercher un collège pour le poste á pourvoir
3- Vous êtes le candidat idéal :
Il faut toujours venir á l’entretien en étant très relaxe avec un mental haut. C’est pourquoi il est important de connaitre les exigences du poste á pourvoir.
Développez avec aisance vos points forts, montrez que vos expériences professionnelles pourront être une valeur ajoutée pour le recruteur. Soyez démonstratif et serein sur les raisons qui font de vous le meilleur candidat.
Bonne chance.